J'ai commencé par mentionner leur mécanisme de verrouillage de couronne comme il est pertinent à l'histoire de montres de Cronus. C'est cette technologie interne qui caractérise leur première montre de plongée, connue sous le nom de Prototype 2.
Le nom Prototype 2 suggère qu'il y avait une autre montre prototype qui l'a précédé - il y en avait. Inspiré par la légendaire montre d'aquanaute de l'époque soviétique, le Zlatoust ChS-191, le prototype 1 était une interprétation moderne avec une seule différence essentielle: au lieu d'utiliser un système traditionnel de couronne de cantine, il était équipé d'un dispositif de verrouillage de couronne développé par Cronus Watches.
Ce système a donc été révisé pour inclure un autre dispositif de sécurité et un indicateur de cadran avec une flèche et un texte correspondant en orange (contrôle avant la plongée). Un brevet pour l'innovation a été obtenu en 2013. Je vous parlerai plus tard de cette autre caractéristique de sécurité.
DIAL Dans des articles précédents concernant le Cronus Prototype 2 - je l'ai comparé aux célèbres marques Ennebi et Germano & Walter - peut-être esthétiquement assis quelque part entre les deux et sans aucune question; coup sur le pair en termes de qualité et de finition.
Le cadran du Prototype 2 est typiquement allemand, c'est-à-dire que tout en étant propre et sans fioritures, il possède une sensation technique que l'on ne voit pas habituellement sur les montres de plongée italiennes.
Un fond noir mat fournit une toile appropriée pour l'agencement imprimé avec précision des marqueurs trapézoïdaux et des indications minuscules blanches.
Le grand marqueur de 12 heures a été divisé au milieu pour orienter rapidement vos yeux, tandis qu'en dessous, il y a le nom de marque Cronus et à 6 heures quelques autres lignes de texte en blanc qui incluent une vieille école "25 bijoux "texte comme vous pourriez trouver sur un cadran vintage. Retour à 3 heures sont la flèche orange et le texte relatif au système de verrouillage de la couronne (contrôle avant la plongée).
MAINS Un ensemble élégant de mains de l'épée squelettique décrites en blanc et d'un temps d'affichage de l'aiguille des secondes jaune. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une montre de plongée typique qui combine une aiguille des minutes proéminente avec une lunette de chronométrage - j'aurais toujours aimé voir une distinction légèrement plus grande entre les aiguilles des heures et des minutes - c'est ma préférence.
CAS Si nous appelons le cadran, allemand; le cas est sûrement là où les influences italiennes se sont glissées. En fait, le cas du Prototype 2 n'est en rien dérouté, mais il ressemble à un plongeur naval italien surtout lorsqu'il est combiné avec l'impressionnant protecteur de couronne et le mécanisme de verrouillage de la couronne.
Le boîtier a été construit dans un acier inoxydable de haute qualité et a reçu une fine finition mate (presque satinée). Les points culminants de l'affaire incluent les cosses angulaires, la lunette fixe cambrée et bien sûr - encore une fois le show-stopper qui est le dispositif de verrouillage de la couronne.
Le cas du Prototype 2 a été réalisé selon les dessins techniques internes de Cronus Watches. Les données 3D sont allées à leur usine de production de montres dans la célèbre région horlogère de Glashütte. Le boîtier et ses composants ont ensuite été assemblés à la main dans une série strictement limitée dans leur atelier de Munich.
CROWN Je pense que l'on peut supposer que nous connaissons assez bien le système de verrouillage de la couronne, ses origines, etc. Mais comment fonctionne-t-il réellement?
Les systèmes de verrouillage de couronne ne sont pas nouveaux dans l'horlogerie; plusieurs marques ont développé leurs propres systèmes avec Panerai étant la marque hors concours parmi eux.
L'idée est basée sur le principe (non, fait) que la couronne est le talon d'Achille d'une montre de plongée. C'est le composant le plus vulnérable de toute montre de plongée - par nature de sa conception, il doit sortir du boîtier - ou comment sommes-nous censés le faire ?!
Ce que Cronus a fait, c'est d'entourer complètement la couronne d'un protège-couronne massif, puis d'y installer un système de verrouillage de façon à ce que non seulement la couronne soit protégée des chocs ou des réglages accidentels, mais elle ne peut être délibérément manipulée; ce qui signifie qu'il serait impossible d'inonder le boîtier de la montre.
Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il n'y a tout simplement aucune chance que vous ouvriez accidentellement la couronne ou que vous la fassiez tomber et que vous la fassiez tomber - fin de l'histoire! ;)
FONCTIONNEMENT Afin de régler l'heure sur le Prototype 2, il suffit de tirer le petit levier de la couronne vers le bas - et le système de verrouillage de la couronne se déverrouille - vous savez qu'il est déverrouillé parce que le verrou de la couronne s'ouvre immédiatement pour révéler un brassard rouge parler, plus tôt.
Une fois que cela est sorti - vous tirez le petit disque de la couronne et commencez à régler le temps. Une fois que vous êtes prêt, repoussez simplement le brassard rouge saillant (maintenez-le en place) et poussez le levier vers le haut pour le verrouiller.
Nous connaissons bien le système de verrouillage de couronne Panerai - c'est une solution simple mais élégante; en revanche, le dispositif de verrouillage Cronus Watches est en réalité un peu plus complexe, mieux protégé et globalement plus impressionnant.
Ce n'est pas une fonctionnalité que vous jetez ensemble - il a été minutieusement conçu et perfectionné au fil des années. Le résultat est très impressionnant. C'est ce qui rend cette montre si spéciale et lui permet de se démarquer de la foule.
CASE-BACK Le fond du Prototype 2 est assez simple mais en même temps je le trouve assez beau. Il y a une grande partie centrale qui est totalement plate. Puis les côtés balaient doucement presque comme le dos d'un plat. Ce bord incliné est brisé par 6 indentations utilisées pour loger un outil de retour.
Au milieu du boîtier se trouve le nom de la marque Cronus avec le numéro d'édition de la montre et une petite flèche, clin d'œil au bon vieux temps. Ensuite, autour de la circonférence de la partie intérieure quelques spécifications clés.
SPEC général: un boîtier en acier inoxydable 316L (45mm de diamètre sur 10mm d'épaisseur avec une cosse de 57,7mm et une largeur de 26m), un saphir bombé de 3,5mm traité AR, 300 mètres de résistance à l'eau et un calibre automatique fabriqué en Suisse ETA 2824-2.
LUME Les mains et les marqueurs du Prototype 2 ont été appliqués avec une bonne quantité de forte lume suisse. Les aiguilles et les marqueurs s'allument en vert tandis que l'indicateur des secondes en lumière a une teinte orange jaunâtre. La lume est brillante et durable. J'ai été surpris à quel point c'était bon.
STRAP Le Prototype 2 est livré avec deux lanières, un bracelet en cuir tanné léger et un bracelet en toile gris kaki. Comme vous pouvez le voir, j'ai le mien sur la sangle de toile - c'est parce que c'était en fait un peu plus long mais aussi parce que ça a l'air si joli. Les deux sangles sont faites à la main et sont de grande qualité. La sangle de toile a une doublure en suède marron foncé et un gardien qui crée un joli contraste.
BOUCLE Il y a un léger soupçon d'une boucle pré-vendome ici mais c'est beaucoup plus trapu grâce à son design tridimensionnel. La boucle est dans le même acier que le boîtier et a également une finition perlée. Je me sens juste comme la boucle aurait pu bénéficier d'une marque - juste pour finir.
WORN À quoi ressemble le Prototype 2 au poignet? Je ne suis pas un grand fan de discuter de quelque chose d'aussi subjectif que cela - mais je dirai que le diamètre de la montre se sent plus grand à cause du protège-couronne. D'un autre côté, la montre a un profil bas et relativement épuré - les anneaux sont également bien inclinés vers le bas. Ne soyez pas surpris si quelqu'un vous demande si c'est un Panerai que vous portez c'est arrivé à moi.
PRIX Le prix actuel du Cronus Prototype 2 est de 2400 € pour la version en acier présentée ici, alors que la version PVD est de 2500 €. Les montres sont disponibles via la page d'accueil Cronus ou chrono24. Compte tenu de la longueur des efforts déployés pour mettre au point le système de verrouillage de la couronne, de déposer un brevet et d'assumer les frais, il faut faire beaucoup d'argent.
PENSÉES FINALES Permettez-moi de commencer en dissipant rapidement le mythe selon lequel une «montre de plongée» devrait avoir une lunette de chronométrage en quelque sorte pour être un plongeur. Les toutes premières montres de plongée ne les avaient pas. Les premiers plongeurs militaires, ces aquanautes de l'ère soviétique dont j'ai parlé plus tôt, et même les plongeurs commerciaux modernes, se débrouillent très bien sans eux. ;)
Cronus sont une nouvelle marque et sont relativement inconnus. Je dirais qu'ils font un produit comparable à Ennebi, G & W, Gruppo Ardito, Helberg et peut-être même UTS (même si UTS sont plus précises) qui sont pour moi quelques-unes des marques de plongée les plus excitantes disponibles pour le moment.
© OceanicTime
Si vous recherchez une micro-marque de qualité supérieure comme celles mentionnées ci-dessus, le Cronus Prototype 2 est une excellente proposition. Ils ont récemment été nominés pour le German Design Award pour 2018, une récompense bien méritée.
La montre elle-même est exceptionnelle - elle a été magnifiquement faite et finie. Il a un look unique et sa propre technologie - ce qui ne veut pas aimer. Je savais immédiatement que je devais en avoir un quand je l'ai vu et maintenant j'en ai un que je suis encore en train de jouer avec l'idée d'obtenir la Black Edition pour l'avenir. :) voir plus imitation montre et Replique Rolex Sea Dweller
没有评论:
发表评论